Réaliser une revue de presse.

A douze reprises dans l'année, deux élèves réaliseront une revue de presse sur un sujet qu'ils auront choisi. Lors de la séance précédente, ils fourniront à leurs camarades un dossier de presse qu'ils auront préalablement constitué afin qu'un échange fructueux puisse s'établir après leur prestation. Le dossier de presse veillera à présenter des points de vue contradictoires sur un fait d'actualité en veillant à une ouverture internationale afin d'éviter une lecture trop "francocentrée".

Plusieurs outils sont à votre disposition:

1/ le CDI dispose d'une large collection d'abonnements à des journaux, hebdomadaires et mensuels en langue française et étrangère.

2/ Par leur ENT, les élèves disposent d'Europresse, outil remarquable dont les tuto sont disponibles ci-après.

3/ Les sites internet des grands journaux.

UTILISER EUROPRESSE

Recherche simple